logo

La Compagnie

La Fabrique de Rêve a vu le jour fin 2009, sous l’impulsion de Kévin Linocent et Claire Marx. Lucide face à la difficulté de promouvoir les arts et plus particulièrement les arts du spectacle vivant dans notre société, ces deux jeunes artistes décidèrent de fondé leur propre structure afin de pouvoir crée leurs premiers spectacles.

Le but de la compagnie  se réalisa lors de la première représentation du « Collier d’Hélène » de Carole Fréchette, le 12 juin 2010 au théâtre des deux Rêves,  première mise en scène de Kévin Linocent.

Face au succès rencontré, ils décidèrent d’ouvrir les portes aux autres jeunes artistes souhaitant produire sur scène leurs projets…

  photo kévin Linocent

Kevin Linocent - Directeur Artistique

Kévin est né en 1986, il débute le théâtre à l’âge de 13 ans avec pour professeurs Alain Batis et Patrick Palmero qui l’initieront à la scène pendant 3 ans. En 2002, il intègre le cours d’Aurélie Jarjanette qui, après 1 an, le formera au sein de sa Compagnie Art en Stock à l’animation d’atelier de pratique théâtrale, métier que Kévin exerce depuis maintenant 5 ans. Parallèlement, Kévin poursuit sa formation de comédien, tout d’abord au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Saint Maur des Fossés (94), où il intégrera la classe de Michèle Seeberger en 2005 qu’il quittera au bout de 3 années pour entrer au Conservatoire à Rayonnement Départementale du Val Maubuée (77) où il suit toujours les cours de Guy Segalen.

En 2009, la nécessité de travailler sur ses propres projets, le pousse à créer sa compagnie La Fabrique de Rêve, et à travailler les textes de Carole Frechette en montant le collier d’Hélène

 Photo de Claire Marx 

Claire Marx

Administratrice & Collaboratrice Artistique

Son baccalauréat en poche Claire Marx s’oriente vers une double formation : d’une part des études universitaires de gestion culturelle, d’autre part l’apprentissage du métier de comédien en intégrant les Ateliers du Sudden, école de Raymond Acquaviva. Elle met entre parenthèse sa formation artistique pour un temps, afin de partir au Québec, où elle y découvre une autre façon d’aborder le théâtre. De retour en France, elle obtient une maîtrise de management des organisations culturelles avec un mémoire sur la Comédie-Française, et termine sa formation au Ateliers du Sudden avec François Bourcier, Vincent Juan, Daniel Berlioux, Thierry Harcourt et Raymond Acquaviva.

C’est alors que Kevin Linocent, lui propose de collaborer au premier projet de sa compagnie. Elle joue le rôle d’Hélène et assiste Kevin à la mise en scène.

  Photo de Léa Berton 

Léa Berton - Coordonatrice de projet

Sous l’impulsion de ses parents, Léa Berton intègre l’atelier d’éveil d’aurélie Jarjannette dès ses cinq ans. Très vite, elle se passionne pour le théâtre qu’elle pratique depuis maintenant douze ans. Elle y ferra d’importantes  rencontres, dont celle de Kévin Linocent avec qui elle aura de nombreuses occasions de travailler. Actuellement en terminale littéraire  au lycée Evariste Galois, Léa, toujours passionnée par le théâtre et plus généralement l’Art, se destine au métier du management artistique. Conscient de cette ambition, Kévin Linocent lui propose alors de faire partie de l’équipe de la Fabrique de Rêve où elle travaillera à la création du collier d’Hélène de Carole Fréchette.

Première expérience professionnelle qui amènera Léa à gérer la partie logistique des projets à venir de la compagnie.

 

 photo de Alexis Ceccaldi

Alexis Ceccaldi, Compositeur

Alexis Ceccaldi est né en 1988. Fils de musicien, il est bercé par la musique dès son plus jeune âge. Il pratique assidûment plusieurs instruments tels que le piano mais également la batterie, la guitare, la basse ou encore le saxophone. Il suit actuellement un double cursus : Musicologie à l'Université de Saint-Denis et une formation jazz en piano au conservatoire du IXème arrondissement. Il se lance dans la composition il y a cinq ans et accepte de relever le défi musical pour le collier d'Hélène mise en scène par Kévin Linocent en devenant le compositeur attitré de la compagnie.

 

ADMINISTRATION GENERALE

- Stacy SALACROUP-MICHETTE (Président) -

- Aby SALACROUP-MICHETTE (Trésorière) -

- Eric OLZESKI (Secrétaire) -

 

NOUS CONTACTER

La Fabrique de Rêve

41-47 B Rue de Romainville

93100 MONTREUIL

09 54 60 58 49

Created by Marion Dancoing Copyright © 2010